J’invite les plus sceptiques d’entre vous à consulter les écrits du Dr Tom Lonsdale (Vétérinaire et auteur) qui parle des croquettes comme des McCroquettes et de la pâté pour chien ou chat comme des McConserves.
Extrait :
« Pour la majorité de nos animaux, les chiens (loups modifiés), les chats (prédateurs du désert modifiés) et les furets (putois modifiés), une alimentation de McConserves ou de McCroquettes est la réalité de tous les jours…
Le flot d’animaux malades, ayant développés des pathologies cardiaques, hépatiques, dermiques, entériques et bucco-dentaires, sans oublier les cancers et autres maladies, s’écoulait de façon continue sans jamais se tarir.
Comme j’ai honte ! J’ai agit de façon blâmable et j’avais complètement tort! Aussi variés que puissent avoir été mes patients en taille, espèces, âges, sexe et races, la seule caractéristique commune qui les unissaient était la malbouffe qu’ils ingurgitaient.
Ils étaient tous nourris avec des McConserves et des McCroquettes, et c’était pour cette raison que presque tous ces animaux sans exception avaient besoin de mes services. Oui, c’est aussi simple et dramatique que cela et ce, pour les raisons suivantes : … La nourriture humide en conserve et les croquettes à base de grains ne nettoient pas les dents…
Le résultat : inflammation des gencives, mauvaise haleine, propagation des bactéries et des poisons bactériens qui affectent tout le corps…. Les chiens, les chats et les furets ne possèdent pas les enzymes digestives nécessaires pour assimiler les nutriments présents dans les grains ou autres substances végétales, que ces nutriments soient crus ou cuits.
Lorsque les grains sont cuits à des températures élevées à l’usine d’aliments pour animaux domestiques, les féculents, les protéines et les matières grasses sont dénaturés ou deviennent toxiques à divers degrés. Des additifs tels que les colorants, les agents de conservation, les émulsifiants et bon nombre d’autres produits chimiques sont incorporés à la malbouffe ― aucun ne fournissant de valeur nutritive et tous toxiques à divers degrés.
Lorsqu’ils se retrouvent dans l’intestin d’un carnivore, ces nutriments toxiques sont absorbés par l’appareil circulatoire, affectant les divers systèmes de l’organisme de l’animal… La malbouffe à base de céréales peu digestibles produit une énorme quantité de toxi-infections qui se retrouvent dans le côlon. La muqueuse intestinale, en présence constante de poisons, peut être affectée de façon permanente.
Certains poisons franchissent les parois du côlon et s’infiltrent dans le système circulatoire, étant de par ce fait acheminés vers les autres organes, entraînant d’autres problèmes à long terme…
Parfois, des animaux démontreront des signes de maladies peu de temps après avoir consommé de la malbouffe. Par exemple, les chiots souffrent fréquemment de problèmes de peau et de diarrhée. Une exposition prolongée aux toxines des diètes apparentées à celles énumérées dans les catégories 1, 2 et 3 entraine des pathologies diverses du corps. Les organes malades produisent davantage de toxines, lesquelles s’infiltrent aussi dans le système sanguin et s’ajoute au cycle infernal de la maladie. »
Pour résumer, avant l’apparition de l’alimentation industrielle, des maladies comme le diabète, les cancers, les allergies et autres problèmes dermatologiques, les maladies rénales, hépatiques, pancréatiques et toutes celles découlant des problèmes parodontaires, restaient rares... Malheureusement, de nos jours, ces pathologies sont devenues bien trop fréquentes, voire acceptées comme normales… à tord...
Pour résumer, avant l’apparition de l’alimentation industrielle, des maladies comme le diabète, les cancers, les allergies et autres problèmes dermatologiques, les maladies rénales, hépatiques, pancréatiques et toutes celles découlant des problèmes parodontaires, restaient rares... Malheureusement, de nos jours, ces pathologies sont devenues bien trop fréquentes, voire considérées comme inéluctables… à tord...
Sources : Sylvia Kramer, Jeremy Anso, Dr Lippert et Dr Sapy, Dr Tom Lonsdale, Dr Karen Becker, Dr Charles Danten, Swanie Simon,Dr Jutta Ziegler, Carrole Marret
|