Barf et Prey model
Barf signifie “Biologically Appropriate Raw Food”. Cet acronyme établit par les Dr Tom Monsdale et le Dr Ian Billinghurst, peut être traduit en français par « Nourriture crue biologiquement appropriée ». Cette alimentation concerne les chiens, chats et furets et repose sur l’administration de produits naturels, idéalement de proies, afin de se rapprocher au mieux de l’alimentation d’un carnivore sauvage.
Le Raw feeding est le fait de nourrir son animal au cru. Dans ce mode d’alimentation, deux courants s’opposent : le Barf (inspiré par le Docteur Ian Billinghurst ) et le RMB Model (Raw Meaty Bones)(inspiré par le Docteur Tom Lonsdale). De ce dernier courant découlent le Prey model (ou Frankenprey) et le Whole Prey Model.
Avec le Barf, la gamelle est constituée de viandes, d’os charnus, d’abats, de panse verte, d’œufs, de fruits, légumes et de compléments tels que des herbes (algues), du yaourt, ou des huiles.
Avec le Prey model, la gamelle est uniquement composée de viandes, d’os charnus, d’abats et de poissons.
Les viandes pour l’apport en sodium, potassium, fer, zinc, et vitamines hydrosolubles
Les os charnus pour l’apport en calcium
Les abats constitués de :
Foie pour l’apport en vitamine A,
Autre abats (rognons, rate, pancréas, cervelle..) pour l’apport en vitamine B, zinc, fer, acide urique et acide gras essentiels.
Le poisson source de vitamines, de minéraux, d'oméga 3, d’acides gras essentiels tel que le DHA et riche en oligo éléments
|